“Vis ma vie” au JT de France 2

Auteur :
| | Envoyer cet article par courriel | Imprimer cet article |

Une opération d’immersion et de partage entre parlementaires et entrepreneurs suivie à Bourg par France2.

A l’initiative d’Entreprise & Progrès et du Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise, je participe à deux journées d’immersion, de rencontres et d’échanges en lien avec un chef d’entreprise de ma circonscription.

A cette occasion, une équipe de France 2 a souhaité nous accompagner, un reportage devrait être diffusé Mercredi 20 mai dans le JT de 13h.

Cette opération, organisée un peu partout en France, a pour objectif de renforcer les relations entre le monde politique et économique, de favoriser la création d’emplois dans les territoires en permettant une meilleure compréhension des contraintes et des enjeux de part et d’autre : les parlementaires peuvent ainsi légiférer ou prendre des décisions politiques en accord avec les réalités du terrain et les entrepreneurs comprennent mieux les actions et décisions de politique publique.

Pour cette édition 2015, Entreprise & Progrès s’est associé au CJD, Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise, pour démultiplier l’initiative et élargir l’opération au sein des PME et surtout en région. Les PME représentent 85% des entreprises françaises et il est impératif de démontrer les difficultés de ces chefs d’entreprise qui travaillent au quotidien pour maintenir l’emploi au niveau local.

Je passe donc la journée aujourd’hui aux côtés de Stéphane Regouby, dirigeant d’entreprise dans la restauration : le Memphis Coffee.
Nous partirons ensuite ensemble demain matin à Paris où nous suivrons le programme prévu ce jour-là : intervention de Xavier Breton lors des 5èmes rencontres parlementaires pour l’industrie à la Maison de la Chimie, réunion du groupe des députés UMP à l’Assemblée nationale, réunion de travail sur le Projet de loi dialogue social et emploi, travaux de la Mission d’évaluation des politiques publiques en faveur de la mixité sociale dans l’éducation nationale, auditions dans le cadre de la mise en œuvre de la loi Oudin sur la coopération internationale, réunion débat autour de M. Asselin Président de la CGPME.

A lire aussi

Ajouter un commentaire

 

QR Code Business Card
QR Code Business Card