- Xavier BRETON, député de l'Ain - http://www.xavierbreton.fr -

Une proposition de loi pour rétablir la défiscalisation des heures supplémentaires

Dès son arrivée au pouvoir, le gouvernement n’a eu de cesse de supprimer tout ce qui avait été fait auparavant, sans se poser aucune question quant aux conséquences et avec comme seul objectif de faire table rase du passé…

C’est ainsi que par pure idéologie, la défiscalisation des heures supplémentaires a été balayée dans le mépris des millions de salariés qui en avaient pourtant bien besoin.

Nous avons récemment entendu des élus de la majorité socialiste exprimer des doutes, conscients des conséquences économiques et sociales délétères de cette abrogation pour les travailleurs les plus modestes. 9 millions de Français bénéficiaient de cette mesure, pour un gain moyen annuel de 500 euros.

Il est urgent de rétablir la défiscalisation des heures supplémentaires. C’est une mesure concrète permettant un répit aux Français durement frappés par le matraquage fiscal, récompensant l’effort, réhabilitant la valeur travail et permettant aux entreprises de bénéficier elles aussi de réductions de cotisations sociales entrainant une baisse du coût du travail.

C’est tout le sens de la proposition de loi que j’ai cosignée.