Une formidable mobilisation…plus déterminée que jamais !

Auteur :
| | Envoyer cet article par courriel | Imprimer cet article |

La manifestation contre le mariage “pour tous” de dimanche dernier a connu un immense succès. 1 400 000 citoyens venus de toute la France se sont rassemblés avec la volonté de défendre la famille et les droits des enfants. Dans cette foule pourtant peu habituée aux défilés, nous avons assisté à la levée d’un peuple qui, avec courage, se bat pour une conception de la société, un idéal et des valeurs ne réclamant rien pour lui-même.

Nous avons été profondément choqués avec mes collègues parlementaires de voir avec quelle violence et avec quel mépris le Gouvernement traite ses opposants…C’est vrai depuis des semaines mais dimanche la ligne jaune a été franchie par un comportement indigne et honteux : des familles et des enfants ont été aspergés de gaz lacrymogène, des manœuvres lamentables ont tenté en vain de saper la mobilisation, la polémique sur le comptage des participants et les propos inqualifiables du Ministre de l’intérieur parlant de sécurité publique menacée….par des familles et des enfants en poussettes !?

Ce comportement n’est pas tolérable et nous avons demandé avec mes collègues de l’Entente parlementaire la création d’une commission d’enquête sur le déroulement de la manifestation du 24 mars.

L’ampleur de la mobilisation de dimanche renforce notre détermination, plus que jamais nous sommes aux côtés de tous ceux qui se dressent contre un Gouvernement volontairement sourd à leur appel…A force d’être méprisés, les défenseurs des enfants sont plus que jamais déterminés à aller jusqu’au bout.

A lire aussi

Ajouter un commentaire

 

QR Code Business Card
QR Code Business Card