Une fin de session parlementaire marquée par des inquiétudes grandissantes

Auteur :
| | Envoyer cet article par courriel | Imprimer cet article |

Il n’y a pas que la météo qui annonce des nuages et le mauvais temps, l’actualité se charge elle aussi de zones sombres et d’inquiétudes.

Ainsi, nous terminons une session parlementaire marquée par des difficultés réelles à adopter des réformes. C’est le cas de la réforme touchant les régions et cette situation est révélatrice d’une majorité parlementaire qui se fragilise voire même qui manque d’unité. Or, on le sait, un Gouvernement a besoin d’une majorité forte pour guider le pays, affirmer des positions claires et relever les défis auxquels nous sommes confrontés.

Les difficultés économiques et sociales que nous traversons deviennent vraiment inquiétantes et il serait grand temps que le Président et son Gouvernement réagissent ! Le Pacte de responsabilité comprend des mesures positives…à condition de passer des paroles aux actes et d’encourager enfin les entrepreneurs ! Nos entreprises avec leur innovation, leur savoir-faire et la volonté de réussir des équipes sont une vraie richesse, un atout pour la France. Toutes les organisations professionnelles lancent des alertes…quand seront-elles entendues ?

Au niveau international également, les préoccupations sont bien réelles. Qu’il s’agisse du conflit israélo-palestinien, de la guerre aux frontières de l’Europe en Ukraine ou du crime contre l’humanité que les chrétiens et chiites d’Irak sont en train de vivre…il est temps là encore que la France retrouve son rôle sur la scène internationale et prenne enfin toutes les initiatives nécessaires à la recherche de solutions pour la paix et à l’arrêt des persécutions subies par des populations entières.

A lire aussi

Ajouter un commentaire

 

QR Code Business Card
QR Code Business Card