Travailler plus ?…la fin des heures sup défiscalisées

Auteur :
| | Envoyer cet article par courriel | Imprimer cet article |

“Empêcher les uns de travailler pour fournir des emplois aux autres est une survivance de l’économie administrée. C’est votre vieux rêve. Cela a été le cauchemar de la France avec les 35 heures”

À partir du 1er septembre, les exonérations de cotisations sociales sur les heures supplémentaires prendront fin, et à partir du 1er août, l’exonération de ces heures de l’impôt sur le revenu sera enterrée.

C’est ainsi une perte de pouvoir d’achat pour des salariés de nombreux secteurs comme le bâtiment, le transport routier, les ambulanciers mais aussi les enseignants. Dans l’enseignement, cela représente 15 000 bénéficiaires et 1,3 milliard d’euros.

A titre d’exemple, un ouvrier agricole va perdre en moyenne 200 euros par mois et son collègue dans le bâtiment environ 500 euros par an.

Comme l’a si bien dit mon collègue de l’Aveyron, Yves Censi : « Votre croyance selon laquelle il faut empêcher les uns de travailler pour fournir des emplois aux autres est une survivance de l’économie administrée. C’est votre vieux rêve. Cela a été le cauchemar de la France avec les 35 heures ».

A lire aussi

Ajouter un commentaire

 

QR Code Business Card
QR Code Business Card