le Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi au coeur d’une soirée-débat à Bourg pour les acteurs économiques

Auteur :
| | Envoyer cet article par courriel | Imprimer cet article |

“CICE, Comprendre l’Intérêt, C’est Essentiel”: Xavier BRETON, Député membre de la Mission d’information parlementaire sur le CICE et Benjamin GAUTIER, Président de la Jeune Chambre Economique ont organisé une soirée débat sur le Campus de Bourg-en-Bresse de l’Université Lyon3.

La rencontre portait sur le Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi et elle était animée par Olivier CARRE, Député du Loiret, Président de la Mission d’information de l’Assemblée nationale sur le CICE.

Le CICE, créé en 2012, est en principe accessible à toutes les entreprises françaises (PME et grandes entreprises) et il doit permettre des économies d’impôts. Tous les secteurs d’activité peuvent en bénéficier sous réserve d’efforts en matière d’investissement, de recherche, d’innovation, de formation, de recrutement, de prospection de nouveaux marchés, de transition écologique et énergétique ou de reconstitution de fonds de roulement.

Soucieux de l’efficacité économique et sociale de cette mesure et avec la volonté de soutenir par tous les moyens nos entreprises, les 30 Députés membres de la Mission ont dressé un bilan objectif et complet de ce dispositif depuis sa mise en œuvre. Ils ont également réfléchi aux évolutions possibles suite aux différentes annonces et à leur traduction concrète au bénéfice des entreprises françaises.

Olivier CARRE a ainsi présenté ce dispositif, encore trop méconnu aujourd’hui ainsi que les conclusions des travaux de la Mission. Il est ressorti de la soirée et des échanges avec les acteurs économiques présents la nécessité de réformer et de réduire de façon globale les charges qui pèsent sur les entreprises.

A lire aussi

Ajouter un commentaire

 

QR Code Business Card
QR Code Business Card