Situation de Renault Trucks séance des Questions orales sans débat du 2 juin 2015

Auteur :
| | Envoyer cet article par courriel | Imprimer cet article |

Retrouvez mon intervention en séance le 2 juin à propos de Renault Trucks ainsi que la réponse du Ministre de l’économie.

Le 28 avril dernier, le groupe AB Volvo a annoncé un nouveau plan de sauvegarde de l’emploi. Ce PSE, qui prévoit la suppression de plus de 500 emplois, nécessite que toutes les mesures d’accompagnement soient prises, pour éviter au maximum des licenciements secs.
Mais ce nouveau plan conduit aussi à s’interroger sur la stratégie industrielle suivie par le groupe AB Volvo, question d’autant plus importante que l’activité de Renault Trucks repart progressivement.

Le Gouvernement doit, à mon sens, être conscient de la longue histoire de Berliet et de RVI dans nos territoires. Il doit aussi prendre pleinement en compte l’importance de la filière “véhicules industriels” pour l’ensemble de notre économie. Voilà pourquoi j’ai clairement demandé au Ministre de l’économie et de l’industrie comment il comptait s’assurer de la pérennité et du développement industriel de Renault Trucks dans notre pays.

Je note dans la réponse d’Emmanuel Macron la volonté du Gouvernement d’être attentif au volet social du PSE et un engagement à mobiliser les dispositifs de soutien, notamment le programme des investissements d’avenir. Je serai donc particulièrement vigilant à ce que le Gouvernement accompagne bien les nouveaux projets innovants de Renault Trucks notamment la gamme intermédiaire.

A lire aussi

Ajouter un commentaire

 

QR Code Business Card
QR Code Business Card