Renforcer la lutte contre la fraude mécanique dans le cyclisme.

Auteur :
| | Envoyer cet article par courriel | Imprimer cet article |

cyclisme_luci-trouve-la-parade-contre-le-dopage-mecaniqueLe cyclisme est aujourd’hui confronté au développement d’une nouvelle fraude, la fraude mécanique et technologique, avec par exemple l’utilisation d’un moteur caché dans le cadre d’un vélo.

Avec mes collègues de l’amicale parlementaire du cyclisme, il nous a semblé important d’ajouter la lutte contre la fraude mécanique et technologique dans le code du sport.

Nous avons déposé des amendements dans ce sens lors de l’examen de la proposition de loi visant à préserver l’éthique du sport.

La Fédération Française de Cyclisme soutenait pleinement et entièrement notre démarche.

Ces amendements auraient permis de donner des moyens d’agir dans ce domaine non seulement aux fédérations mais aussi aux forces de police et de gendarmerie et à la justice afin de sanctionner ces actes grâce à la création d’une incrimination spécifique.

Le Gouvernement a malheureusement émis un avis défavorable sur ces modifications proposées. Il a cependant accepté de remettre au Parlement un rapport sur l’évolution de ce phénomène qu’il faut combattre avant le 31 décembre de cette année.

Vous pouvez compter sur ma vigilance pour suivre ce dossier avec attention dans les mois qui viennent.

A lire aussi

Ajouter un commentaire

 

QR Code Business Card
QR Code Business Card