- Xavier BRETON, député de l'Ain - http://www.xavierbreton.fr -

Je demande une commission d’enquête sur la théorie du genre en France

La théorie du genre se développe en France, elle s’immisce dans les rédactions du législateur, elle inspire profondément le projet de loi sur le mariage pour tous et implique un tel bouleversement de notre contrat social que les Français sont en droit d’en être informés.

De quoi s’agit t-il ?

Notre société est organisée à partir de la différence sexuelle « anatomique » homme/femme, et de son expression culturelle, le genre masculin/féminin, qui lui correspond. La théorie du genre est une idéologie qui consiste à dire que l’homme et la femme sont totalement interchangeables. Le « gender » est un système de pensée et d’organisation globale de la société refusant ce qui est donné par la nature, en particulier le corps sexué.
Selon cette théorie, l’identité sexuelle de chaque individu et le genre qui pourrait lui correspondre seraient donc choisis librement par les individus et pourraient évoluer dans le temps : hétérosexuel masculin, hétérosexuel féminin, homosexuel, lesbienne, bisexuel, neutre…Rien ne distinguerait donc un homme de genre féminin, d’une femme ; de même que rien ne distinguerait une femme de genre masculin, d’un homme.
Et l’égalité serait recherchée à ce titre.
Qui peut nier qu’à fonction égale, la femme doit avoir le même salaire qu’un homme, mais devrait-on alors lui supprimer tout congé de maternité pour le même motif ? devrait-on permettre de droit tous les moyens pour accéder à la maternité aux couples d’hommes ? On voit bien que l’homme et la femme ont une spécificité liée à leur nature et que la véritable égalité consiste à en tenir compte.

Voilà pourquoi nous demandons, avec ma collègue Virginie Duby-Muller, la création d’une commission d’enquête. Nous voulons qu’un véritable état des lieux de la pénétration de cette théorie soit établi : politique de la petite enfance, éducation, enseignement, droits des femmes, droit de la famille, droit social, administration, Justice…Nous voulons que les Français en soient informés.