Candidature de la France pour l’Expo Universelle de 2025 « un accélérateur de développement et d’innovation »

Auteur :
| | Envoyer cet article par courriel | Imprimer cet article |

JC Fromantin Pt du CJD01 Député X BretonLa mobilisation autour de la candidature de la France pour l’Exposition Universelle de 2025 est lancée.

Ce matin une étape a eu lieu à Bourg !

Le Député et Président d’Expo France 2025, Jean Christophe FROMANTIN a animé un temps d’échange et a présenté le projet ambitieux qu’il porte pour la France.

Le projet repose sur un espace central « Le Village global », des « Forums thématiques » répartis sur plusieurs sites et un catalogue de « Détours » à travers la France…afin que l’impact économique lié à ce projet concerne aussi nos territoires. Si la France accueillait l’exposition universelle, les chiffres suivants sont avancés : 40 à 60 millions de visiteurs, 23 milliards € d’impact économique, 160 000 emplois durables et + 0,5% de PIB. C’est considérable !

Une exposition décentralisée et à la pointe de la technologie serait une grande première mondiale.

A l’image de la France et de notre capacité à innover, à rayonner de par le monde et à être exemplaire.

Le portage financier du projet est aussi significatif puisqu’il repose exclusivement sur des investissements privés, d’où la forte mobilisation des acteurs économiques et des citoyens autour de cette belle candidature.

Accueillis au sein de l’entreprise Codep de Bourg, le Centre des Jeunes Dirigeants, CJD de l’Ain et l’Association Bresse Revermont ont rassemblé des chefs d’entreprise et des acteurs économiques autour de Jean-Christophe FROMANTIN qui a marqué les participants par son engagement fort depuis près de 7 ans dans cette aventure, par sa dimension humaine et sa valeur.

Pour soutenir la candidature de la France, rendez-vous sur : www.expofrance2025.com

#jeveux2025

logo expo france 2025

A lire aussi

Ajouter un commentaire

 

QR Code Business Card
QR Code Business Card