- Xavier BRETON, député de l'Ain - http://www.xavierbreton.fr -

Bas les masques !

Publié par Xavier BRETON le 12 février 2013 à 18 h 54 min dans la catégorie Actualités | 3 Commentaires

L’extraordinaire mobilisation de l’opposition a permis le débat refusé par le Gouvernement. Cette bataille n’est qu’un premier combat.

Alors que l’Assemblée se prononce cet après-midi sur le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe, je retiens à cette heure deux premiers enseignements :

1) Contrairement à ce que cherchait le Gouvernement, le débat est aujourd’hui ouvert.

On le sait, le Gouvernement cherche à éviter le débat, en refusant notamment aux Français de se prononcer sur ce texte par référendum.

Mais l’extraordinaire mobilisation de l’opposition a créé le débat et, grâce à Internet et aux réseaux sociaux, les Français ont vécu massivement et directement ce débat.

2) Les 109 heures de séance ont clairement montré le plan du Gouvernement et des socialistes : au-delà du mariage et de l’adoption, c’est l’ouverture à la procréation assistée et aux mères porteuses qui sont annoncées. Au nom d’une soi-disant égalité, une mécanique implacable se met en route qui conduit à reconnaître un droit à l’enfant au détriment des droits de l’enfant.

Cette bataille n’est qu’un premier combat. D’autres nous attendent. Vous pouvez compter sur ma mobilisation et ma détermination pour mener ces combats au sein de l’Entente parlementaire pour la famille.


Article imprimé depuis le site : Xavier BRETON, député de l'Ain: http://www.xavierbreton.fr

Lien Web de l'article: http://www.xavierbreton.fr/bas-les-masques/

© 2012 - Xavier BRETON - Député de la 1ère circonscription de l'Ain - Tous droits réservés