A trop vouloir bien faire…on passe à côté de l’essentiel !

Auteur :
| | Envoyer cet article par courriel | Imprimer cet article |

Cette nuit, l’Assemblée nationale a connu la fin de la discussion sur la proposition de loi « autorité parentale et intérêt de l’enfant » sans que le texte ne soit adopté. Un texte mal rédigé qui manquait manifestement de préparation et qui, en conséquence, n’a pas obtenu l’adhésion des parlementaires.

Ce texte voulait simplifier la vie des familles recomposées, ce qui en soi est une bonne intention, tant il est important de pouvoir accompagner tous les enfants quelles que soient leurs situations familiales. Or, en faisant intervenir le juge dans beaucoup de moments de la vie, le quotidien des familles serait devenu très compliqué, avec également un risque inutile de conflits et de tensions supplémentaires dans des familles déjà éprouvées. Nous l’avons dit par nos amendements…

Nous avons aussi voulu exprimer notre opposition aux conceptions idéologiques qui, comme la pluriparentalité, instituent un “droit à l’enfant” et ne protègent donc pas assez l’intérêt supérieur de l’enfant.

Espérons que ce report permettra au gouvernement de consulter, de prendre du recul et de réfléchir enfin à l’élaboration d’une politique familiale qui soit à la hauteur des enjeux.

A suivre…

A lire aussi

Ajouter un commentaire

 

QR Code Business Card
QR Code Business Card

Warning: Unknown: open(/var/lib/php5/sessions/sess_3918fd8be51656dc023deefa73334b95, O_RDWR) failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/lib/php5/sessions) in Unknown on line 0