- Xavier BRETON, député de l'Ain - http://www.xavierbreton.fr -

A propos du Conseil Supérieur des Programmes

Publié par Xavier BRETON le 25 mars 2016 à 15 h 51 min dans la catégorie Actualités | Pas de commentaire

Fidèle à son engagement sur les questions d’éducation et de réussite scolaire pour tous les élèves, Xavier BRETON a été nommé récemment au Conseil Supérieur des Programmes scolaires.

Il participait hier à une « réunion-charnière » de cette instance indépendante placée auprès du Ministre de l’Education nationale.

La préparation du rapport d’activité a tout d’abord permis de faire le point sur les missions du Conseil Supérieur des Programmes :

  • Le socle commun et les programmes scolaires,
  • Les épreuves des examens nationaux,
  • Les concours de recrutement des enseignants.

Le rapport d’activité devrait être présenté et publié courant avril.

Les membres du Conseil Supérieur des Programmes ont ensuite débattu des chantiers sur lesquels ils pourront travailler au cours des prochains mois : évaluation des programmes récemment adoptés, formation des enseignants, évolution des programmes des lycées, etc..

Pour Xavier BRETON « l’école est le premier lieu de réussite personnelle et collective. Elle doit en effet aider chacun à trouver sa place dans la société et elle doit aussi permettre à notre Nation toute entière d’assurer son avenir et son développement. L’enjeu est essentiel et la définition des programmes scolaires revêt une importance toute particulière dans ce cadre ».

 


Article imprimé depuis le site : Xavier BRETON, député de l'Ain: http://www.xavierbreton.fr

Lien Web de l'article: http://www.xavierbreton.fr/a-propos-du-conseil-superieur-des-programmes/

© 2012 - Xavier BRETON - Député de la 1ère circonscription de l'Ain - Tous droits réservés